dimanche 3 avril 2011

2ème moment de la journée: le pot du PPL

Après notre retour d'Albertville, j'avais invité quelques membres de l'aéroclub autour d'un pot pour fêter mon PPL.

En dehors du fait que j'ai trouvé ce moment très sympathique, mais c'est aux invités d'en juger, un certain nombre de "potes", dont un de mes instructeurs, m'avaient préparé une surprise. Et une surprise de taille...

Commençant à faire le service, pour montrer une fois pour toutes comment l'on fait!, les voici arrivés tous les quatre avec un paquet cadeau. Pourtant sur le NOTAM, il était bien indiqué que chacun ne devait venir qu'avec sa bonne humeur!

Le faux NOTAM

Pour le NOTAM, je reconnais ici avoir fait un faux en écriture. J'espère que l'administration ne m'en tiendra pas trop rigueur...

Revenons à la surprise. J'ouvre un paquet bleu, mou... et j'y trouve à l'intérieur une chemise blanche de pilote surmontée de magnifiques galons or avec boucle Nelson... Quatre galons! Ooh... surprise! C'est impressionnant! Avec mon passé, j'ai un grand respect des uniformes et de ceux qui les portent, et là, je ne pense vraiment pas mériter de porter cette magnifique tenue.

Prétextant tout et n'importe quoi pour ne pas l'enfiler, bien évidemment que chaque personne présente dans la salle est devenue de plus en plus pressante pour me voir l'arborer. Je me résigne donc vue l'insistance de mon public!

Pardon, mesdames et messieurs les "vrais" pilotes, pardon également à vous les "copi" qui n'en arborez que trois mais qui méritez tellement plus que moi de les porter... Pardon!

Et en plus, il y avait un photographe dans cette foule sur-excitée!. Et dans ce genre de choses, les photos arrivant toujours à ressortir un jour ou l'autre, autant en publier une tout de suite, une dont je suis fier, car entouré des deux personnes que j'ai le plus fait souffrir... Mes Instructeurs! Encore merci, Messieurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire