vendredi 15 avril 2011

Petit vol local sur LFLU (Valence Chabeuil)

Le thème du vol de ce jour était d'aller à le rencontre d'un ami pilote d'ULM habitant à proximité de Valence-Chabeuil dans la Drôme. Donc, route au Sud. Cette navigation est relativement simple: il suffit de suivre le Rhône tout en évitant la centrale nucléaire de St-Alban, mais le paysage est toujours agréable. Et puis, en allant vers le Sud, on entend presque les cigales chanter dans le cockpit.

Survol des éoliennes au Sud de St-Rambert

Après presque 20 minutes d'attente en A4, point d'arrêt de la 34, à cause du trafic, j'ai pu décoller de Bron. J'arrive avec 53 minutes de plus à l'horamètre. Si on décompte les 20 minutes d'attente, le vol aurait été de 33 minutes. Il faut dire qu'avec 25kt de vent arrière, il faut presque sortir les aérofreins à l'arrivée. C'est quand même ballot de payer ces 20 minutes au sol!!!

Nous avions prévu de boire un coup avec l'ami Hugues, mais le bar sur le terrain est maintenant fermé. Il sert de grande salle à l'aéroclub local. Impossible donc de boire un coup, et en plus, ils sont en grande préparation de leur AG de ce soir. Hugues me propose d'aller de l'autre côté de la rue, où se trouve un restaurant. Fermé aussi. Impossible de restaurer le voyageur de passage. mais qu'est-ce que c'est que ce pays!

Nous finissons donc chez lui. J'en suis content car je vais pouvoir faire une bise à son épouse. Puis c'est le retour. Il ne faut pas tarder, vu le vent que je risque d'avoir de face cette fois-ci. Il me faut rentrer avant la nuit. Bon ça va, je suis large en temps.

Vienne

Le départ de Valence est beaucoup plus rapide qu'à Bron. Le seuil de piste 01 est juste à côté du parking. Essais moteurs, check-list départ, plein gaz et c'est parti. Point de sortie NW, montée à 3000ft et cap au Nord.

La raffinerie de Feyzin

Le retour sur Bron se fait par le point SA, juste à côté de la raffinerie. Paysage beaucoup moins agréable que ceux que je viens de survoler, mais il faut bien rentrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire