samedi 31 juillet 2010

Révisions PPL...

Après avoir été "planté" ce matin par mon instructeur... une fois de plus... j'ai réussi à trouver un autre instructeur qui a accepté de me faire une leçon de révision. Qu'il en soit ici remercié, ce que j'ai déjà fait directement.

Nous avons pu retravailler les virages à 45°, le vol à vitesse réduite (110 km/h), les virages à basse vitesse et un encadrement.

Je me rends compte qu'il y a encore du chemin avant l'examen. La révision de tous ces vols ou virages particuliers est nécessaire.

Je pense que c'est une bonne chose de changer d'instructeur de temps en temps. Ça permet d'avoir un regard différent et de voir où l'on peut progresser. Le problème est que je n'ai pas de livret de progression rempli et chaque nouvel instructeur me le demande. Aujourd'hui, je sais au moins ce que je dois travailler pour d'autres vols solo. Notamment, le ré-aligement de gyro avant décollage, ce que je ne faisais jamais, mais je ne le savais pas...

En plus, nous avons eu une discussion très intéressante à l'aéroclub, après ma leçon et en compagnie d'autres instructeurs, sur une navigation que j'envisageais sur Annemasse.

Cette semaine, il va falloir que je rencontre mon instructeur pour signer mon dossier d'instruction afin de passer mon épreuve pratique.

A suivre...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire